IFMAS s’associe à la société de collecte et de recyclage ELISE, afin d’accompagner sa démarche de développement durable !

Depuis Novembre 2016, des collecteurs ont été installés dans l’ensemble du bâtiment IFMAS afin de nous permettre de trier nos déchets du quotidien. La société ELISE, n°1 français de la collecte et du recyclage, se rendra chaque mois dans notre bâtiment afin de collecter les déchets des salariés d’IFMAS, très impliqués dans cette démarche : papiers, cartons, piles, ampoules, néons, bouteilles d’eau, ou encore canettes en métal.

affiche-ifmas-1En plus de l’impact environnemental des activités d’ELISE, l’entreprise joue un rôle crucial dans l’insertion de personnes en difficulté. ELISE est en effet née avec une double vocation : participer activement à la protection de l’environnement tout en créant des emplois locaux et durables pour des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion sociale.

Ce nouveau partenariat avec la société ELISE s’inscrit pleinement dans la politique de développement durable d’IFMAS, qui est une entreprise labellisée « Institut pour la Transition Énergétique » (ITE). Les ITE concernent les filières porteuses d’avenir, et qui ont un impact positif sur l’environnement. Il s’agit en effet d’outils d’excellence dont la finalité première est le développement industriel et/ou de services par le regroupement et le renforcement des capacités de la recherche publique et privée.

En parallèle du partenariat avec ELISE, IFMAS a également mis en place un partenariat avec l’association Bouchons d’amour. Un collecteur à bouchons en plastique est désormais également installé au sein du bâtiment IFMAS. Une fois par an, durant la Semaine du développement durable organisée par le Ministère de l’Environnement, une collecte sera organisée avec l’association à IFMAS.

Le saviez-vous ?

∎ Le recyclage de la corbeille ELISE pleine de bouteilles en plastique permet d’éviter de rejeter 2kg de CO2, soit un aller Paris-Bordeaux en train !

∎ Le recyclage de la corbeille ELISE pleine de canettes en métal permet d’économiser 76,77 kw/h, soit l’utilisation d’une lampe pendant 60 jours !

∎ Le recyclage de la corbeille ELISE pleine de papier correspond à 115L d’eau économisés soit une douche de 8 minutes !

www.elise.com.fr
www.bouchonsdamour.com